Grand test de QI

Photo grand test de QI

Mesurez votre quotient intellectuel

Le QI est une estimation des capacités générales d’un individu à raisonner et à s’adapter efficacement à toutes sortes de situations.

Élaboré et validé par des psychologues, le Grand Test de QI vous permet de procéder à une évaluation fiable de votre Quotient Intellectuel, de vos capacités logiques, numériques et verbales.

Pour vous perfectionner et vous préparer aux épreuves psychotechniques, vous aurez accès, en plus de vos résultats, à une méthode réalisée par des coachs professionnels.

 

 

Cliquez ici

Passer le Grand Test de QI

Mesurez votre quotient intellectuel

Cliquez ici

Plus de détails sur le QI, Quotient Intellectuel

L’intelligence est un concept multiple composé de diverses facettes. Celles-ci correspondent à des aptitudes particulières à raisonner sur différents types de supports (des nombres, des mots, des figures géométriques, etc.). Parmi ces facettes on dénombre principalement trois facteurs: Numérique, Verbal et Logique.

Ces facteurs sont considérés comme autant de déclinaisons d’un facteur plus général, dit: le facteur général d’intelligence, ou Quotient Intellectuel (Q.I.). Le QI est une estimation des capacités générales d’un individu à raisonner et à s’adapter efficacement à toutes sortes de situations.
Il existe d’autres aptitudes spécifiques, telles que les capacités spatiales, kinesthésiques ou musicales, évaluées dans le test des intelligences multiples.

Image grand test QIVotre rapport Grant Test de Qi comprend :

  • Votre Score QI étalonné.
  • Vos résultats détaillés par dimension : intelligence logique, numérique et verbale.
  • Votre hémisphère dominant (mode de raisonnement analytique ou intuitif).
  • Les solutions commentées aux 50 questions du test.
  • Des astuces et des conseils pour mieux réussir ce type d’épreuve.
  • En complément, la méthode « Développer son raisonnement ».

 

Le grand test de QI a été élaboré et validé selon les normes psychométriques internationales, auprès d’un échantillon représentatif d´internautes francophones. Swisseval est le leader des tests de personnalité, d´orientation et de compétences. avec plus de 3.500 clients professionnels et 3 millions d’utilisateurs internautes.

Pour aller plus loin:

 

L’intelligence est un concept multiple composé de diverses facettes. Parmi ces facettes on dénombre principalement trois facteurs: Numérique, Verbal et Logique.
Ces facteurs sont considérés comme autant de déclinaisons d’un facteur plus général, dit  » le facteur général d’intelligence » ou Quotient Intellectuel.

Le quotient intellectuel ou le Q.I est une estimation des capacités générales de raisonnement d’un individu.

Historique:

Dès la fin du XIXe siècle, des chercheurs se sont intéressés aux moyens de mesurer l’intelligence.

Le premier test d’intelligence a été inventé en 1905 par les français Alfred Binet et Théodore Simon. Ce test, appelé « échelle métrique de l’intelligence » est le fruit de recherches menées à la demande du ministère français de l’éducation, afin de détecter précocement les élèves en échec scolaire et leur apporter un soutien personnalisé.

C’est l’allemand Wilhelm Stern qui a inventé le terme de « quotient intellectuel » en 1912. Il a eu l’idée de faire le rapport entre les résultats obtenus au test de Binet et Simon et l’âge réel de la personne.

L’autre test fréquemment utilisé est le WAIS ( échelle d’intelligence pour adultes) créé en 1939 par David Wechsler, qui visait à identifier les individus qui avaient des aptitudes supérieures à la moyenne. Cette batterie de tests permet de transformer les scores obtenus en une seule note dont la référence est fixée à 100.

Ils ont passé le test:

« Très bon test pour trois raisons principales : la grande diversité des questions, les réponses commentées à notre plus grand bonheur, la référence aux différents modes de raisonnement (analytique / intuitif) ! »
Julien, 22 ans, Etudiant
« Contrairement à beaucoup d´autres tests de QI que l´on peut trouver sur Internet, celui-ci me semble particulièrement fiable. Le score obtenu corrèle bien avec d´autres tests psychométriques que j´ai pu passer précédemment. »
Dan, 31 ans, Chef de produits
« De nombreuses questions déroutantes … Vraiment pas simple, mais à essayer ! »
Emmanuelle, 37 ans, Chargée d'études
« Un bon moment de détente avec des questions qui pousseraient le quidam à s´arracher les cheveux. Les résultats sont bien commentés et détaillés. À faire ! »
Jean-François, 25 ans, Commercial
« Je suis contente d´avoir pu passer ce test car il est bien construit. Résultats et explications très complets »
Nadia, 30 ans, Mère au foyer
« Je trouve que cela permet de se remettre en question quand on est trop sûr de soi. En même temps, ça fait travailler le cerveau et on se connaît mieux ensuite. Je compte bien faire mieux la prochaine fois. »
Cédric, 24 ans, Agent de sécurité, Genève, Suisse

Nombre de questions : 50
Durée : 45 min
Rapport complet: 3 €
Méthode « Développer son raisonnement«  offerte