Test Atout Métier

Photo test atout métier

Faites le choix d’un métier qui vous passionne

Un travail passionnant est un travail qui correspond à votre personnalité, à vos motivations et à votre éducation.

En quelques minutes, Atout Métier vous aide à :

Mieux exploiter votre potentiel
Analyser vos intérêts, valeurs et compétences
Faire un choix réaliste dans un domaine qui vous correspond !

La méthode fournie avec ce test d’orientation vous permet de construire efficacement votre projet professionnel.

Cliquez ici

Passer le test Atout Métier

Faites le choix d'un métier qui vous passionne

Cliquez ici

Image graphic Atout Metier

Votre rapport Atout Métier comprend :

  • Un bilan détaillé de vos intérêts pros (12 dimensions évaluées : Typologie Atout Métier ).
  • Des commentaires personnalisés et vos scores par rapport à une population de référence.
  • La synthèse de vos points forts et de vos points faibles avec axes d´amélioration.
  • Votre profil RIASEC (Réaliste, Investigateur, Artiste, Social, Entrepreneur, Conventionnel).
  • Votre profil combiné RIASEC parmi 15 profils possibles.
  • L’adéquation de votre profil avec 80 groupes de professions, représentant plus de 900 métiers.
  • La méthode « Construire et affiner son projet professionnel ».

 

Le test Atout Métier a été élaboré et validé selon les normes psychométriques internationales, auprès d’un échantillon représentatif d´internautes francophones. Swisseval est le leader des tests de personnalité, d´orientation et de compétences. avec plus de 3.500 clients professionnels et 3 millions d´utilisateurs internautes.

 

Le profil RIASEC ou la typologie de Holland, est un modèle théorique élaboré par le psychologue et le chercheur américain John Holland dans les années soixante.

Cette typologie, qui détermine les intérêts et les prédispositions d’une personne dans l’univers professionnel, est devenue une référence mondiale en matière d’orientation scolaire et professionnelle. Les tests utilisant la typologie RIASEC aident à positionner l’individu sur des métiers et des groupes de professions correspondant ?à sa personnalité et à ses valeurs.

Historique:

Après la guerre du Vietnam, l’Armée américaine a commandé au Dr John L. Holland, qui travaillait déjà en tant qu’interviewer de classification dans l’armée, d’évaluer les soldats qui devaient être démobilisés, afin de leur trouver un emploi où chacun pourrait se recycler après avoir quitté l’armée.
Le Dr Holland s’est rendu compte alors que beaucoup de personnes qui semblaient être des types de personnalité commune étaient attirées par le même genre de travail. Ceci a mené à sa première formulation des six (6) catégories de base dans une typologie de personnalité-environnement.

Au cours des trente années suivantes, 1960-1990, la typologie a été mise à jour plusieurs fois et servait de base aux nombreuses études de recherches qui ont documenté sa puissante découverte. La typologie de Holland a donc été graduellement conçue pour aider les personnes à faire des choix de carrière et d’éducation qui assortissent leurs propres intérêts et leurs capacités.

En 1995, le Dr Holland a reçu une récompense de la prestigieuse Association américaine de psychologie (American Psychological Association). Elle reconnaissait la valeur de sa contribution distinguée à la connaissance de la Théorie de carrières qui « a fourni un outil intellectuel »  sans précédent pour faire le choix d’une carrière.

Ils ont passé le test:

« Excellente interprétation ! Des quelques tests d´orientation que j´ai passés, c´est Atout Métier qui me semble le mieux refléter mes capacités/aspirations ! »
Alex, 25 ans, Commercial
« Je suis en pleine réflexion sur mon avenir professionnel et j’ai trouvé les résultats de ce test d’orientation très clair. C’est un complément idéal pour affiner mes recherches »
Claude, 25 ans, Enseignant
« Vraiment ce test est super, il est très concis, et très réaliste !!! Il nous révèle notre vraie personnalité et nous guide dans nos choix. Merci encore car maintenant je suis sûre de la voie dans laquelle je me dirige. »
Cindy, 22 ans, Etudiante
« Depuis mon entrée dans la vie active, j´ai toujours exercé le métier de commercial. Pourtant, je n´arrivais pas à m´épanouir professionnellement. Grâce à ce test, j´ai pu prendre conscience que d´autres métiers correspondaient mieux à mon profil. Aujourd´hui, je me dis que ma nouvelle vie professionnelle peut s´articuler autrement »
Jules, 28 ans, Gestionnaire
« C’est assez bluffant quand même !  Je savais déjà quelles étaient mes talents. Mais ce test a clairement mis en valeur mes aptitudes et a proposé de manière concrète une liste de métiers. »
Sonia, 23 ans, Etudiante
« Le test métier vous permet de savoir à quel secteur professionnel appartenez-nous. Quelque soit nos goûts, notre personnalité ainsi que notre savoir-faire, le test nous indique quel domaine d’activité nous correspond »
Marc, 27 ans, Designer

Nombre de questions : 72
Durée : 
8 à 10 min
SYNTHÈSE GRATUITE !