Test Central QE

Photo test central QE

Evaluez votre intelligence émotionnelle

Savez-vous décoder vos propres émotions et comprendre celles des autres afin de mieux réussir ?
Votre réussite dépend aujourd’hui de votre adaptabilité, votre ouverture d’esprit et votre confiance en soi, autrement de votre «intelligence émotionnelle».

Le test d’intelligence émotionnelle Central QE vous aide à :

Comprendre vos émotions afin de mieux les maîtriser et en tirer profit au quotidien.
Reconnaître les émotions d’autrui et s’adapter de façon positive au changement.
Développer votre confiance en soi, votre charisme et votre leadership avec la méthode offerte « Développez votre Quotient émotionnel».

Cliquez ici

Passer le test Central QE

Evaluez votre intelligence émotionnelle

Cliquez ici

L´intelligence émotionnelle est la capacité à percevoir ses propres émotions et à identifier celles des autres. Elle est essentielle pour l’accomplissement de soi et intervient à tous les niveaux de la vie personnelle et professionnelle.

Image graphic Atout Metier

Votre rapport Central QE comprend :

  • Votre score général QE comparé à la moyenne de la population.
  • Un bilan détaillé de 8 dimensions évaluées, structurées en deux groupes :
  • Dimension personnelle : conscience de soi, auto-régulation, auto-motivation, estime de soi.
  • Dimension relationnelle : empathie, expression émotionnelle, assertivité, résolution de conflits.
  • La synthèse de votre profil avec graphes et commentaires.
  • Une présentation générale de l´intelligence émotionnelle.
  • En complément, la méthode « Développez votre Quotient Emotionnel »(20 pages).

 

Le test Central QE a été élaboré et validé selon les normes psychométriques internationales, auprès d’un échantillon représentatif d´internautes francophones. Swisseval est le leader des tests de personnalité, d´orientation et de compétences, avec plus de 3.500 clients professionnels et 3 millions d’utilisateurs internautes.

 

Le quotient émotionnel est une estimation de l’intelligence émotionnelle c’est-à dire la capacité à contrôler ses émotions et à percevoir celles des autres, à savoir en faire la différence et à utiliser ces informations pour se motiver, planifier et accomplir sa vie.

Des recherches ont montré que les individus qui ont un haut niveau d’intelligence émotionnelle sont plus heureux, profitent plus de la vie et ont plus de succès sur le plan personnel et professionnel.

Fondements psychologiques:

De nombreux travaux en neurologie et en psychologie, ont montré la différence existant entre la pensée cognitive (l’intellect) et l’intelligence émotionnelle (l’affect). Ils ont montré que le cerveau rationnel n’est pas localisé au même endroit que le cerveau émotionnel. Alors que le cerveau rationnel (situé dans le néocortex et localisé dans les lobes frontaux) contient notre capacité de réflexion et de perception, le cerveau émotionnel (situé dans les zones subcorticales et localisé dans l’amygdale et les circuits neuronaux associés) contrôle nos émotions (peur, colère, tristesse, joie…).

En général, les lobes frontaux, siège du cerveau rationnel, contrôlent les impulsions de l’amygdale qui répond à des sensations ou pulsions, et non à la raison. Mais en état d’urgence (danger, colère, angoisse…), le cerveau émotionnel inhibe le cerveau rationnel et reprend le dessus.

Les personnes dotées d’intelligence émotionnelle présentent des habiletés dans les quatre domaines suivants : l’identification, l’utilisation, la compréhension et l’ajustement des émotions. De fait, l’équilibre de ces tendances contraires, non seulement régule leurs comportements, mais détermine aussi la qualité de leurs pensées et de leurs décisions.

Ils ont passé le test:

« Les résultats du test sont très explicites ! Et je trouve vraiment très utiles les méthodes données à la fin … Ce sera ma feuille de route pour quelques mois. »
Natacha, 30 ans, Assistante social
« Bon outil d´analyse pour prendre conscience de ses points forts et de ses handicaps émotionnels, sources de progrès. »
Laure, 27 ans, Etudiante en management
« Une excellente analyse, approfondie et psychologique; bénéfique pour une remise en question toujours nécessaire (mais pas toujours bien acceptée par tous); utile grâce aux méthodes … »
Philippe, 45 ans, Responsable d'agence
« Le test a un effet rassurant non négligeable. Je vois déjà comment exploiter ces résultats. »
Matthieu, 46 ans, Architecte
« Je trouve le test extrêmement juste et pour une fois à un prix abordable et encourageant. Par la suite, les conseils me semblent judicieux et d´une aide précieuse. J´ai le sentiment d´avancer avec un outil utile et réaliste. Merci. »
Marie, 39 ans, Assistante trilingue

Nombre de questions : 40
Durée : 8 min
SYNTHÈSE GRATUITE !