Test Profil Immersion

L'outil de référence pour l'évaluation de la personnalité

Le nouvel inventaire d'interêt Professionnel-Immersion propose un parcours d'intégration dans une entreprise virtuelle dans le but de mieux analyser les intérêts et révéler le potentiel d'évolution d'un individu. Cette immersion au coeur de l'entreprise, plus ludique et plus pertinente que les questionnaires classiques, permet d'identifier précisément les préférences d'un individu dans le monde du travail.

 

Photo test profil immersion

 

 

 

 

 

 

 

Points forts du test Profil Pro R

-Mises en situation contextualisées et réalistes selon le principe de « serious-game »
-12 dimensions combinées issues de la typologie RIASEC
-Profil général et profils combinés RIASEC.
-Résultats concrets, avec des secteurs d’activité et des métiers.

Cibles:

Cadres et employés, jeunes diplômés, étudiants en école de commerce.

Formation:

Formation préalable à l’utilisation du test. Dispense possible pour les psychologues.

Objectifs:

Mobilité interne
Bilan de compétences
Évolution de carrière

Questionnaire:

62 questions scénarisées
15 minutes

L’analyse des intérêts s’appuie sur 12 dimensions issues de la typologie RIASEC (Réaliste, Investigateur, Artiste, Social, Entreprenant, Conventionnel) :

 

  • Aptitudes manuelles et techniques
  • Activité physique, travail en extérieur
  • Interêt pour les sciences et technologies
  • Curiosité intellectuelle, apprentissage
  • Sens esthétique, expression
  • Créativité, conception
  • Dévouement aux autres
  • Relation interpersonnelle
  • Entreprenant
  • Leadership/management
  • Esprit méthodique
  • Intérêt pour les données et les chiffres

 

15 profils combinés issus de la typologie RIASEC et descriptifs associés.

Exemple : Investigateur/ Entreprenant.

  • Graphique des résultats
  • Descriptifs détaillés des dimensions
  • Trait marquant du profil RIASEC
  • Profil combiné RIASEC
Exemples de questions: 

Vous travaillez sur le mode d’emploi du vélo. Vous :

  • Vérifiez méticuleusement le contenu et corrigez les erreurs.
  • Créez une maquette pour la couverture et proposez des illustrations.